Qui suis-je ?

Si vous êtes pressé, vous pouvez télécharger mon CV en français ou en anglais.
Si vous avez quelques minutes, je vous résume tout ça poétiquement ci-dessous 🙂
 

 

Depuis 2017

Je vis en Provence, région hautement touristique de France. J'ai choisis l'indépendance et la micro entreprise pour répondre à mon besoin de liberté et m'occuper de mes enfants. Je suis revenue à mes premiers amours (l'anglais, les livres) et les ai combinés à ma deuxième passion (l'informatique) pour m'installer comme Traductrice / Relectrice anglais>français.

2004-2016

L'anglais est toujours une passion. Mais après la Licence, j'ai continué en préparation de CAFEP Anglais, mais l'enseignement n'est pas pour moi (pas plus que la mentalité concours). Je choisis la "facilité" et obtiens un CDI dans le supermarché où j'étais.
Mon CDI durera 12 ans et m'a permis de découvrir le monde du travail, la relation client, le management, le calcul d'une marge, le travail les jours fériés, les dimanches etc...

2004

Un DUT c 'est bien, mais sans expérience pas de boulot et sans boulot pas d'expérience! Je suis un peu déçue moi qui pensais vivre d'amour et d'eau fraîche; l'amour s'en va et je m'enfile directement en License LLCE (niveau Bac +3) grâce à mon "passif". Je découvre qu'une langue, c'est également des cours de phonétique. Mais je découvre aussi le Thème et la Version. J'adore!
Parallèlement, je travaille 25h/semaine à l'accueil d'un supermarché

2000-2002

Internet est ma seconde passion. Nous sommes alors en pleine cyber-explosion et des start-up fleurissent à tous les coins de rue. Je m'engage dans un DUT Services et Réseaux de Communication que j'obtiendrai au bout de deux ans (et quelques nuits blanches à bosser en équipe sur des projets et d'interminables parties de Counter Strike).

1999-2000

De retour en France, pour l'année de Terminale, je retrouve la filière littéraire mais choisi l'option Anglais.

1998-1999

La vie de lycéenne en France me semble un peu...ennuyeuse. J'ai envie de grands espaces, de culture américaine et surtout d'être complétement immergée dans la langue anglaise; direction les USA pour une année en immersion totale!
Accueillie dans une famille américaine comme un enfant supplémentaire, je vais à la High School tous les jours avec les fameux bus jaunes, je fais partie de l'équipe des pom-pom girls de basket et j'ai le devoir d'assister au match de football américain tous les vendredis soirs.
Mais je fais également l'expérience de l'élection de la Reine du lycée, des dimanches à l'église, de la remise des diplomes de fin d'année en toge et chapeau et surtout du bal de fin d'année (Prom Night)